AS ANGICOURT : site officiel du club de foot de ANGICOURT - footeo

Lutte contre le dopage

LUTTE CONTRE LE DOPAGE

Dans son souci de la santé des joueurs portant ses couleurs l’AS ANGICOURT entend informer ses licenciés des méfaits du dopage.

Dans leur grande majorité, les scientifiques admettent qu'il n'existe pas de médicament améliorant les performances physiques et mentales sans produire en même temps des effets secondaires défavorables et nuisibles sur la santé.

Ainsi le dopage est particulièrement dangereux parce qu'il :

. Supprime la sensation prémonitoire naturelle de fatigue et pousse de ce fait vers l'effort excessif.

. Influence négativement la coordination naturelle des fonctions physiologiques et psychologiques.

. Perturbe la croissance cellulaire et expose aux cancers.

. Favorise la fibrose artérielle et multiplie les accidents cardiovasculaires.

. Incline à l'abus, à l'accoutumance et à la toxicomanie.

Les médicaments sont destinés à améliorer la santé des malades et non à " soigner " la performance.

SI LE DOPAGE PEUT AIDER ARTIFICIELLEMENT A LA PERFORMANCE PHYSIQUE ET MENTALE DU SPORTIF, IL FAUT SAVOIR QUE LES PRODUITS DOPANTS TOUCHENT TOUTES LES FONCTIONS DE L'ORGANISME ET PEUVENT GENERER DE GRAVES MALADIES DANS LE TEMPS POUVANT ALLER JUSQU'A LA MORT SUBITE.

TROP DE JEUNES ACCEPTENT, DE LA PART DE PEU SCRUPULEUSES, QUI LES UTILISENT, OU IGNORANTES DES CONSEQUENCES SUR LA SANTE, DE PRENDRE DES SUBSTANCES NON IDENTIFIEES, NON CONTROLEES SANS EN CONNAITRE LA PROVENANCE ET LES EFFETS.

Consulter les sites traitant de cette question :

TEMOIGNAGES DE SPORTIFS CONFRONTES AU DOPAGE

SANTE SPORT

ENSEMBLE CONTRE LE DOPAGE

LUTTE CONTRE LA DROGUE

herchies troissereux / VETERANS plus de 2 ans
herchies troissereux / VETERANS et creil antillais / VETERANS : résumés des matchs plus de 2 ans
creil antillais / VETERANS plus de 2 ans
Jean-michel ruscart a commenté VETERANS / cs liancourt plus de 2 ans
VETERANS / cs liancourt plus de 2 ans
VETERANS / cs liancourt et VETERANS / US Nogent : résumés des matchs plus de 2 ans
VETERANS / US Nogent plus de 2 ans
us nogent / VETERANS plus de 2 ans
us nogent / VETERANS : résumé du match plus de 2 ans
Jean-michel ruscart a commenté VETERANS / us villers st paul plus de 3 ans
as coye la foret / SENIORS plus de 3 ans
as coye la foret / SENIORS et SENIORS / us villers st paul : résumés des matchs plus de 3 ans
SENIORS / us villers st paul plus de 3 ans
VETERANS / us villers st paul plus de 3 ans

▼… PROCHAINS MATCHS …▼

SENIORS

Championnat:

Dimanche 22 mars 15h

VS

AC COYE LA FORET - AS VERNEUIL

VETERANS

Coupe 1/4 de finale:

Dimanche 12 avril 10h

VS

AS ANGICOURT -  US NOGENT SUR OISE

▼… LES INFOS DE L’AS ANGICOURT …▼

.

Dimanche 16 novembre

Vétérans, l'aventure continue ! ... face à l'US Méru, les "anciens" se sont imposés sur le score de deux à zéro ... Les matchs amicaux attendrons encore un peu !

Jeudi 13 novembre
Infirmerie vétérans...  Cela ce vide, ne manque plus qu'à l'appel Pascal  (cheville) ... reprise prévue ...?

Lundi 27 octobre
Amical réussi ...  Afin de garder le rythme,l'ASA a donné la réplique à Granfresnoy hier matin, bilan : Victoire 5/0 avec au passage 4 réalisations de Sébastien...  !

Vendredi 26 septembre

Coupe vétérans ... C''est   un  "morceau"  ... Chez nous le 12 octobre prochain nous recevrons Crépy en Valois. Une partie de plaisir en perspective !!!

Vendredi 12 septembre

Séniors, c'est un bon début ! ... 1er match et 1ère victoire (et au goal average 1ère place en bonus) ... Un seul mot d'ordre donc : Continuez !

Nos plus grands "Fans"

Le Coin Des Lecteurs
Un scoop, des résultats, une remarque, ou bien encore des photos …. Alors n’hésitez pas et venez le faire partager sur notre site pour cela :

angicourt.webmaster@orange.fr